The Honourable Woman
Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Drame, Thriller, Drama, Mini-Series | BBC Two, Canal+ | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Surveillance rapprochée
The Killing Call
Nessa reçoit un appel téléphonique des ravisseurs qui lui annoncent que Kasim est vivant. Ils avouent également à la jeune femme qu'ils connaissent son secret. Le comportement d'Ephra intrigue Rachel, son épouse. Elle reste convaincue qu'il a eu, par le passé, une idylle avec Akita et qu'il est le père de Kasim. Elle lui demande d'effectuer un test de paternité.
Diffusion originale : 17 juillet 2014
Diffusion française :
17 juillet 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Hugo Blick
Scénariste.s :
Hugo Blick
Guest.s :
Toujours aussi captivant et toujours aussi mystérieux, cela dit parfois un peu confus dans sa narration notamment avec le tueur à gages de l'aéroport qui débarque de n'importe où.
Le passé de Ness et Atika est cependant encore plus secoué et toujours aussi imprévisible. Les scènes où Nessa est au téléphone sont incroyables et sa relation avec Nathaniel développée en temps record, suffisamment pour que la dernière scène ait de l'impact.
Encore maintenant on a l'impression que la série nous cache une chose énorme sous nos yeux, c'est très bien fait.
EDIT après visionnage de la fin de série : Quand on comprend qui est le tueur à gages de l'aéroport, l'épisode est en fait bien plus jouissif. +1 point par rapport à ma note de base.